Vrai ou faux ? Les idées reçues sur le parfum

Il y a beaucoup d'idées reçues sur le parfum, et il est parfois difficile d'en démêler le vrai du faux. Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées sur le parfum!



Thème 3: Les idées reçues sur le parfum


Doit-on choisir un parfum selon le PH de sa peau, ou est-ce un mythe?


Il est vrai que certaines notes commes les hespéridés (agrumes) ont tendance à être moins stables, mais avant d'être lancés, les parfums sont soumis à de nombreux tests de stabilité, pour s'assurer qu'ils ne se dénaturent pas au contact de la peau.


Ne vous inquiétez pas, il y a peu de chances qu'un parfum change radicalement sur votre peau! Il tout de même nécessaire de tester un parfum sur sa peau avant de l'acheter, afin de voir comment on se sent en le portant, et de pouvoir se l'approprier.



Est-il vrai qu'il ne faut pas se frotter les poignets car cela casse les molécules du parfum?


C'est un mythe ! La puissance nécessaire pour casser des molécules est environ 1 000 fois supérieure à celle générée par un simple frottement de poignets.



Quel est le meilleur moment pour bien sentir?


Le soir, l'odorat est saturé par toutes les odeurs accumulées au cours de la journée. Le meilleur moment pour bien sentir un parfum avec toutes ses nuances et subtilités est donc le matin, car après une bonne nuit de sommeil, l'odorat est "remis à zéro".


Louise Lamarre