<transcy>Livraison gratuite au Canada + 3 échantillons gratuites sur toutes les commandes de plus de 85 $</transcy> Livraison gratuite au Canada + 3 échantillons de parfums sélectionnés sur toutes les commandes de plus de 85 $

Perris Monte Carlo

Cedro di Diamante

$165.00

Would you like to be contacted when the product is back in stock? Enter your contact information below and we will be happy to write to you as soon as we receive it.

Par le parfumeur Luca Maffei
 
 
 
 
Hespéridé
Unisexe
 
 
« Notre voyage aux origines des senteurs de Méditerranée nous ramène là où tout a commencé. Dans la Grande Grèce de l'art, des philosophes, des techniques... Et des parfums. Diamant, petite ville au grand passé. Le Citrus Medica ou Cédrat Diamant n'y pousse que suite à une mutation. L'un des nombreux miracles qui ont eu lieu sur ce trait de la côte calabraise caressée par les brises tyrrhéniennes. »

C'est l'Arbre Parfait, dont le fruit, riche en arôme mais également en saveur, symbolise l'excellence du peuple élu dans la tradition juive. Les rabbins arrivent sur cette courte portion de côte de Calabre pour y choisir les plus beaux cédrats, indispensables pour célébrer dignement Souccot, la principale fête juive.

C'est pourquoi le Cédrat Diamant ne pouvait manquer dans notre célébration de l'Italie méditerranéenne, où se mélangent différentes traditions. Nous l'avons traité avec mille égards car il est bien plus qu'un simple ingrédient. Il recèle en effet des souvenirs, des visages, des navires marchands et des langues qui s'entremêlent. Une infinité d'histoires que les douces facettes du Cédrat restituent avec une touche supplémentaire de modernité : un cœur épicé et un fond doux et musqué.

 
Notes de Tête: Citron, Citron Vert, Verveine
Notes de Coeur: Gingembre, Cardamone, Poivre Noir, Baies Roses
Notes de Fond: Musc, Iris, Mousse de Chêne
 
 
 
Achat d'échantillon
Vous désirez essayer ce parfum avant de l'acheter? Procurez-vous un échantillon de 1 ml

Free shipping in Canada + 3 samples on orders over $85 Free shipping in Canada + 3 free samples on all orders over $85

Perris Monte Carlo

Cedro di Diamante

$165.00

Would you like to be contacted when the product is back in stock? Enter your contact information below and we will be happy to write to you as soon as we receive it.

By perfumer Luca Maffei
Perris Monte Carlo

 

Citrusy
Unisex

“Our journey to the origin of Mediterranean perfumes takes us back to where everything began. To Magna Graecia and its art, philosophy, techniques…. And perfumes. Diamante, a small town with a great past. The Citrus Medica or Diamante Citron grows only here, the result of a mutation. One of the many miracles that have occurred in this stretch of the Calabrian coast caressed by Tyrrhenian breezes.” 

It is the Perfect Tree, whose fruit - rich in flavour as well as perfume - symbolizes the excellence of the chosen people in Jewish tradition. Rabbis come to this short stretch of the Calabrian coast to choose the finest citrons, an essential part of celebrations for Sukkot, the main Jewish holiday.

So the Diamante Citron was a must for our celebration of Mediterranean Italy, a crossroads for many different traditions. We handled it with care, as befitting a fruit that is much more than a simple ingredient. At its core lie memories, faces, merchant ships, and interwoven languages. A myriad of stories that the sweet notes of the Citron retell with a modern touch: the spicy heart and soft, musky base.

Top Notes: Lemon, Lime, Verbena
Middle Notes: Ginger, Black Pepper, Pink Berries, Cardamom
Base Notes: Musk, Oakmoss, Iris

 

Sample order

Want to try this perfume before buying it? Get a sample of 1 ml

Shipping & Returns information