<transcy>Livraison gratuite au Canada + 3 échantillons gratuites sur toutes les commandes de plus de 85 $</transcy> Livraison gratuite au Canada + 3 échantillons de parfums sélectionnés sur toutes les commandes de plus de 85 $

Houbigant

Figuier Noir

$247.00

Would you like to be contacted when the product is back in stock? Enter your contact information below and we will be happy to write to you as soon as we receive it.

Par la parfumeuse Céline Ellena
Houbigant

 

Boisé
Unisexe

 

Créé par le parfumeur Céline Ellena, Figuier Noir est un parfum dédié au cœur des hommes, une combinaison olfactive rassurante et élégante mais à la fois tellement contradictoire. Mais nous connaissons des femmes qui adorent portent ce parfum.  Pour nous, il est donc unisexe.

Figuier Noir est une synergie de sèves pour atteindre l’inaccessible étoile, une combinaison de bois, pour souligner la sincérité, un entrelacs de racines, pour ancrer la signature, des épices exquises et de la pulpe noire de figues, pour dessiner le sillage.

"J’ai eu cette chance, de vivre à la campagne dans la région de Grasse où j’ai eu tout le loisir de contempler la fuite du temps et d’accueillir ainsi, l’arrivée des beaux jours. Dès les premières chaleurs, les figuiers transpirent de tout leur corps d’arbre un parfum amer et sensuel, âpre et voluptueux. Une combinaison olfactive rassurante et élégante, pourtant tellement contradictoire, que l’idée m’est venue d’écrire un parfum d’homme. Assise à l’ombre du figuier noir dont les branches noueuses m’enlaçaient tels de longs bras sensibles, rafraichit par la caresse du vent qui froissait doucement au-dessus de ma tête les feuilles si larges qu’elles m’évoquaient des mains de géant, j’ai deviné au-delà de l’écorce, la pulsation douce, apaisante, de la sève. Nez tendu, les mains abandonnées à la terre, yeux clos, je me suis laissée emportée par les vagues de senteurs contraires, mais troublantes. Engourdie et bienheureuse, j’ai aussitôt rejoint mon atelier pour ne rien perdre de ma récolte volage et, devant ma balance, j’ai formulé une suite brève d’ingrédients odorants. Car, vous le savez sans doute, les hommes aiment à se définir en peu de mots."        Céline Ellena

Notes de tête : Feuille de figuier, Cardamome, Poivre noir, Clou de girofle
Notes de cœur : Figue noire, Iris,Jasmin
Notes de fond :  Cèdre, Figue, Patchouli, Fruits Confits

 

Achat d'échantillon
Vous désirez essayer ce parfum avant de l'acheter? Procurez-vous un échantillon de 1 ml

Free shipping in Canada + 3 samples on orders over $85 Free shipping in Canada + 3 free samples on all orders over $85

Houbigant

Figuier Noir

$247.00

Would you like to be contacted when the product is back in stock? Enter your contact information below and we will be happy to write to you as soon as we receive it.

By perfumer Céline Ellena
Houbigant

Woody
Unisex

Dedicated to the hearts of men, Figuier Noir is a reassuring and elegant fragrance, but at the same time contradictory olfactory combination. But we know some women that loves to wear this pefume.  For us, is it unisex.

Figuier Noir is a synergy of saps to reach the unattainable star, a combination of woods, to emphasize sincerity, an interlacing of roots, to anchor the signature, exquisite spices and black fig pulp that shapes its sillage.

"I had this opportunity, to live in the countryside in Grasse region where I had all the time in the world to contemplate the passage of time and to welcome the arrival of sunny days. From the first heat, the fig trees yield a bitter and sensual perfume, harsh and voluptuous. A reassuring and elegant olfactory combination, yet so contradictory, that the idea came to me to write a men's fragrance. Sitting in the shade of the black fig tree whose gnarled branches embraced me like long, sensitive arms, refreshed by the caress of the wind that gently crumpled the leaves above my head, so large that they reminded me of a giant’s hands, I guessed beyond the bark, the gentle, soothing pulsation of the sap. Nose stretched, hands abandoned to the ground, eyes closed, I let myself be carried away by the waves of contrary but disturbing scents. Numb and blissful, I immediately went back to my workshop to keep my fickle harvest and, in front of my scale, I formulated a brief series of fragrant ingredients. Because, you probably know, men like to define themselves in a few words."        Céline Ellena

Top Notes: Fig Leaf, Cardamom, Black Pepper and Cloves
Middle Notes: Black Fig, Iris, Jasmine
Base Notes: Cedar, Fig, Patchouli and Candied Fruits

 

Sample order

Want to try this perfume before buying it? Get a sample of 1 ml

Shipping & Returns information